Bienheureux Charles de Foucauld à Paris

Nous avons accueilli 20 enfants.

Une fois tout le monde arrivés et installés, le cinéma a commencé !

Comme un de nos amis était parti il y a quelques années en pélé sur les traces de Charles de Foucauld, nous avons pu rajouter dans le diaporama retraçant la vie de Charles,  des photos de l’ermitage de Charles à Tamanrasset avec la petite chapelle et le magnifique paysage qu’il pouvait contempler du haut de ses 2700 m d’altitude.

Puis nous avons partagé un goûter.

Ensuite,  nous avons fait un jeu que nous avons inventé. Il peut s’adapter aux adultes comme aux tous petits. Pour les petits, ça se joue comme un jeu de l’oie ; il s’agissait pour eux de tirer les dés et de mimer l’étape de la vie du saint, puis de poser son pion « chameau » sur le parcours.

La prière venue, chaque enfant ayant retenu l’étape de la vie de Charles sur laquelle il était tombé, devait demander à Jésus de les aider à être à l’image de Charles (selon l’étape) avant de réciter leur « Notre Père » ou leur « Je vous Salue Marie » (chapelet de la petite couronne).

Exemple de ce que les enfants demandaient selon les étapes : « Jésus, aide moi à savoir te demander pardon », « Jésus, aide moi à me contenter de ce que j’ai » (esprit de pauvreté), « Jésus, aide moi à aimer mon prochain pour l’amour de Vous », « Jésus aide moi à obéir », Jésus aide moi à écouter ta parole », Jésus, aide moi à annoncer à mes amis ton évangile »…..

A la fin, le père à béni chacun des enfants en les envoyant en mission et en même temps nous chantions tous en cœur la prière d’abandon du père de Foucauld : « Mon père je m’abandonne à Toi, fais de moi ce qu’Il te plaira….. »

dsc_0827 dsc_0824 dsc_0821 dsc_0817 dsc_0792 dsc_0764 dsc_0728 dsc_0697 dsc_0696 dsc_0690 dsc_0676 dsc_0674 dsc_0657 dsc_0654