La Petite Sentinelle

La Petite Sentinelle est née et a mûri dans le cœur de quelques couples français l’année de la canonisation de Jean-Paul II et du lancement de la Neuvaine de prière et de jeûne pour la France. Elle répond à l’appel du pape François d’aller évangéliser les périphéries.

Car il s’agit d’un mouvement de prière, mais aussi un mouvement d’évangélisation et ce en passant par la petite enfance.

Elle invite à découvrir les richesses de la foi chrétienne, le patrimoine spirituel de l’Église et la vivacité des Saints pour redonner petite à petit une identité chrétienne à la France.

En initiant les enfants à la prière, ils formeront un rempart spirituel, selon l’expression du Psaume 8 : « Jusqu’aux cieux, ta splendeur est chantée par la bouche des enfants, des tout-petits ; rempart que tu opposes à l’adversaire… ».

La Petite Sentinelle propose de faire découvrir aux enfants la grandeur de Dieu dans la petitesse de l’Enfant-Jésus. L’Enfant-Jésus les introduit ainsi dans les mœurs de la Sainte Famille et les invite à répandre autour d’eux cet esprit de pureté, de simplicité et de disponibilité à la volonté de Dieu.

Pour aller plus loin :