Une aide pour les parents, sentinelles de l’invisible

Entre les réunions (jours des fêtes) les parents pourront faire le relai afin que le saint fêté et les prières apprises à l’occasion de la fête du saint, ne soient pas oubliés.

La petite sentinelle aidera alors les parents à remettre en valeur leur rôle et leur fécondité centrale dans la famille qu’est la transmission de la foi. La petite sentinelle veut susciter une disposition quotidienne de l’âme à vivre dans le Christ :

La Petite Sentinelle propose de  faire apprendre aux enfants, en plus du Notre Père et du Je vous salue Marie : les actes de foi, d’espérance et de charité, l’angélus, l’acte de contrition, la prière de l’ange de Fatima, l’angélus et sûrement d’autres au fur et à mesure de la découverte des saints.

Pour encourager les enfants et valoriser leurs efforts, et donner un moyen supplémentaire aux parents pour mener à bien leur vocation La Petite Sentinelle propose : une cape aux couleurs mariales (qui sera remise à l’enfant après sa participation assidue aux trois premières réunions mensuelles) et des insignes reçus au mérite : silence pendant la prière, qualité de la prière, signe de croix réfléchi, prières mémorisées, efforts, sacrifices…