La petite sentinelle c’est quoi ? (en bref)

La petite sentinelle c’est quoi ?

Une réponse à l’appel du pape JPII, lui le pape de la famille, qui nous demande d’être des sentinelles.
Il nous responsabilise en nous questionnant : « France fille aînée de l’Eglise et éducatrice des peuples, qu’as tu fait des promesses de ton baptême? ». C’est aussi une réponse au pape François qui nous demande d’aller évangéliser les périphéries qui sont en réalités souvent à nos portes.
La petite sentinelle par son organisation même se veut de redonner à la France son identité chrétienne.
Comment ?
En proposant aux familles d’être des canaux d’évangélisation en remettant à l’honneur les fêtes de l’église et les fêtes des saints patrons de leurs enfants ; en profitant de ces occasions pour évangéliser car ce sont de bonnes perches tendues par le ciel pour inviter notre entourage en l’honneur d’un saint.

Voilà pour la mission évangélique !

La petite sentinelle c’est aussi la prière :

Mais pas n’importe laquelle car c’est celle venant du coeur des enfants !

pourquoi des enfants ?
– Car leurs prières est toute puissante du fait de leur indigence.
– Car la sainte vierge les appelle : Pontmain, l’île Bouchard, lourdes, la salette, pellevoisin et j’en oublie plein tant la France est bien le royaume de Marie.
– Car le seigneur nous demande d’avoir un cœur d’enfant.
– Et qui de mieux que les enfants peuvent être un fruit de cette neuvaine pour la France qui est en réalité une grossesse de prières et de jeunes ?

Ces enfants vont être un rempart de prière autour de la France sous le regard de leurs parents bienveillants qui doivent prendre conscience que leur paternité et leur maternité se réalise surtout dans la transmission de la Foi.
La petite sentinelle donne un « kit » aux parents pour les aider dans leur rôle en leur proposant un modèle ou un espèce de BAba pour transmettre la foi et pour être des canaux « sentinelles » là où ils se trouvent.

La spiritualité choisie est celle de l’enfant Jésus. Les enfants réunis, en présence d’un prêtre si possible, diront le chapelet de la petite couronne à chaque fin des fêtes mises à l’honneur.
Pourquoi la spiritualité de l’enfant Jésus ?

-Ce chapelet révélé à la bienheureuse Marguerite du Saint sacrement à Beaune fait tant de miracles !
-C’est un petit chapelet de 3 « notre père  » et 12 « je vs salue marie »donc accessible aux enfants.
– L’enfant Jésus est un enfant que les enfants pourront mieux s’approprier comme un véritable ami puisqu’il a leur âge.