Pourquoi passer par les saints pour évangéliser

La petite sentinelle veut évangéliser en passant par les saints. Pourquoi ?

    • Ce sont les saints qui ont donné une couleur chrétienne à la France. Mais on les oublie. Les jours où on les fête sont souvent comme les autres. Si nous voulons que la France retrouve sa véritable couleur chrétienne montrons que le saint du jour fait notre joie.
        • C’est une bonne manière de nous montrer cohérent dans notre foi, vis-à-vis des autres. Mettre un saint à sa juste valeur, c’est montrer aux autres qu’il est un modèle pour nous et qu’il y a un lien entre le passé et le présent
        • Nous sommes le sel de la terre a dit le Seigneur ; ces occasions, sont des perches tendues par le ciel, pour être joyeux en ces jours où nous les commémorons. Ce sont des occasions rêvées pour faire la fête et montrer que nous sommes différents par cette espérance qui habite nos cœurs. Car sinon, qu’est ce qui nous différencie des païens ?

On peut aussi fêter les anniversaires de baptême à la demande de notre pape François.

  • Le jour de notre baptême, nous fêtons notre naissance dans l’Eglise. C’est bien la seule qui devrait compter, bien plus que notre naissance corporelle. Quand on est chrétien, c’est à ce moment-là que notre âme ne fait plus qu’un avec le Christ. Et ça vaut le coup de marquer cet évènement. Encore une fois, l’idée est de nous montrer cohérents avec notre foi et joyeux d’être chrétien.

Certains préfèrent saisir l’occasion d’un anniversaire pour présenter le saint patron de son enfant. C’est astucieux.