La St Yves

Samedi 26 mai dernier, la famille Shimodaïra nous a fait découvrir st Yves sous forme de grand jeux au parc sainte Perrine.

Emmanuelle et Cyril ont d’abord expliqué le jeu aux enfants devant un jeu de l’oie revisité. 3 équipes de 5-6 enfants furent constituées. Chacune tirait successivement un dé pour arriver à une case clé du jeu. 4 cases correspondaient à une étape de la vie du saint qu’un adulte posté à un endroit du parc (précisé aux enfants sur un plan) devait présenter aux équipes.

Suite à chaque présentation les équipes devaient reconstituer le passage de la vie du saint que l’adulte venait de leur raconter, en mettant des images dans le bon ordre.

A la fin du jeu, chaque équipe avait en image la vie entière de st Yves. Bravo aux plus rapides !

Un abondant goûter bien mérité récompensa nos chercheurs de Dieu.

Enfin, comme toujours, un petit temps de prière suivit dans la crypte de ND d’Auteuil où les enfants dirent le chapelet de la petite couronne pour la France, les familles et la vie.

Un grand Merci à la famille Shimodaïra d’avoir su trouver un jeu à la fois sportif qui permit de défouler les jambes de nos petits parisiens, mais aussi tirant vers l’essentiel leurs âmes et leurs intelligences.

Et vivement le mois de septembre pour continuer à évangéliser gaiement nos enfants que le Seigneur a mis entre nos mains.