La saint Nicolas à Bayonne et à Biarritz

Les filles à Bayonne et les garçons à Biarritz !

A Bayonne :

Au programme : prière au début – diaporama et récit de la vie de st Nicolas – jeu de questions (pour chaque bonne réponse, les enfants gagnent une pièce de puzzle ce qui permet à la fin de reconstituer le saint et le colorier!) – jeu de mimes sur la vie du saint – atelier sablés et goûter.
Les filles sont reparties avec des sachets de sablés à distribuer à leurs voisins, une manière simple de rayonner dans notre quartier de notre foi et de nos traditions.
Nous avons eu la joie d’accueillir une nouvelle famille de 3 filles! Les « anciens » sont toujours contents de revivre des goûters petite sentinelle!bayonne-10 bayonne-9 bayonne-8
A Biarritz :
Nous avons commencé par le diaporama, dans le noir comme au cinéma et sur grand écran!
Puis nous avons prié avec un prêtre s’appelant justement Nicolas, qui nous avait apporté une belle prière adressée à St Nicolas.
Le support pour le chapelet de la petite couronne où chacun son tour dépose l’image et la bougie permet de bien vivre ce temps.
Après la bénédiction, on a enchaîné comme les filles, questions-puzzle et sablés et terminé par le goûter (entre deux passes de ballon dans le couloir!!!)
Chacun est reparti avec ses sachets de sablés et les mamans ont toutes confirmé par texto que leurs enfants avaient vécu une super après-midi!
bayonne-7 bayonne-6 bayonne-5 bayonne-4 bayonne-3 bayonne-2bayonne-1