La Sainte Marie-Eugénie-Milleret

Le 24 mars dernier notre petit groupe s’est réuni pour fêter sainte Marie-Eugénie-Milleret. Nous avons été accueillis avec chaleur par la congrégation dont notre sainte est la fondatrice dans le 16è arrondissement de Paris. Quelle chance d’avoir pu rencontrer des sœurs si rayonnantes qui nous ont partagé le message de leur modèle de sainte.

Malgré les épreuves qu’a vécu cette sainte dès sa plus tendre enfance avec entre-autre la perte de la fortune de son père et la séparation de ses parents, l’Esprit-Saint lui a appris l’abandon et la confiance en Dieu, dans la paix.

Les sœurs nous ont appris une chanson pour illustrer son amour de Dieu : « C’est Dieu qui conduit tout ! Il est plus amoureux et plus sage que n’importe quelle mère au monde ! »

Après un temps de questions-réponses et la découverte de la congrégation dans le monde, nous avons prié le chapelet de la petite couronne dans la chapelle des sœurs et devant les reliques de la sainte.

Le temps était au beau fixe et notre petit goûter dans une partie du magnifique jardin du couvent fut un bon moment convivial.

Gloire à Dieu pour sainte Marie-Eugénie-Milleret qui nous apprend à aimer Jésus plus qu’une mère !